vendredi 6 novembre 2009

MA PASSION

J'AIME CUISINER J'AI FAIT D'AUTRE FACULTÉ AVANT MAIS ENSUITE QUE JE M'AI FINI SUIS ARRIVÉ CONCLUSION QUE MA GRANDE PASSION ET CUISINER J'AI DÉCIDÉ D'ÉTUDIER FAIRE FACULTÉ. J'AI APPRIS À AIMER LA CUISINE VENDS MA MERE CUISINER PENSE QU'IL CUISINER EST UN ART TOUT LES PERSONNES SAIT CUISINER MAIS QUAND CUISINER AVEC ART LA NOURRITURE SE RESTE AVEC UNE SAVEUR SPÉCIALE LES PERSONNES ME DEMANDE CE QUE J'AI PLACÉ DIFFÉRENT DANS LA NOURRITURE ET JE RÉPONDS QU'EST AMOUR

mercredi 4 novembre 2009

L'ÉDUCATION

Je pense que les études et l’éducation sont très importantes dans la vie d’une personne. Ce la principale chose pour la formation d’une personne. Je trouve que l'éducation est fondamentale personne pour avoir des uns bon état vie et avoir un bon futur la personne en ayant un bon Éducation elle réussit de bons emplois et avec cela il réussit des bons salaires. au Brésil pour étudier et avoir une bonne éducation les personnes vont étudier dans des écoles privées les écoles publies sont plus faibles ont petite motivation les écoles privées motivation beaucoup les enfants à étudier dans le Québec les écoles privées et publies, sont bien semblais en capacité d'étude l'université au Brésil, normalement a durée de 4 ans ici dans le Québec normalement a une durée de 3 ans

samedi 24 octobre 2009

Quand j'étais plus jeune ...

Quand j'étais plus jeune, j'ai vécu au Brésil dans la ville de Rio de Janeiro. J’ai toujours étudié dans le même collège près de ma maison. J'ai vécu dans la même maison depuis 22 ans avec mes parents et mes frères dans une copropriété calme, où j’avais plusieurs amis. La fin de semaine on faisait beaucoup de choses pour s’amuser. Je faisais plusieurs sports comme natation, football, volley-ball, karaté qui était mon sport préféré et que je me suis entraînée pendant 5 ans.

J'ai commencé à conduire avec 16 ans, mais la loi brésilienne pouvoir commence a conduire avec 18 ans, j'ai couru toute façon j'ai gagne ma première voiture à 17ans a été une aventure de conduire une voiture sans une documentation. Drôle que l'âge de vingt ans, j'ai commencé à travailler dans le département gouvernemental qui faire et supervise le document de personnes et de voitures de savoir qu'ils sont en utilisant les bons documents cette document pour l'activation du service a travaillé pendant 5 ans pour le gouvernement.

samedi 17 octobre 2009

La société québécoise

La société québécoise et ses valeurs sont riches. À mon avis, le processus d'immigration a changé ma vie. J’ai choisi le Québec parce que c’est une société ouverte et c’est la seule province française du Canada. Il y a un an et trois mois que j’habite au Québec, un endroit sécuritaire et renommé pour sa qualité de vie.

La majorité de la population québécoise parle la langue française. Donc, c’est très important et essentiel la connaissance de la langue française pour bien s’intégrer à la société québécoise. C’est nécessaire aussi de respecter les valeurs qui caractérisent le Québec.

Une autre caractéristique du Québec est une grande proportion de citoyens vient de l'étranger comme moi qui viens du Brésil.

Quand je suis sortie mon pays je pensais que ce serait difficile vivre ici, mais j’ai change d’idée. Je peux dire que je suis vraiment adapté et que j’aime la vie que j’ai au Québec.